Centre Aéré Créatif pour vos Enfants

12.04.22
Bavardages

C’est si simple...

…de partager !

Centre Aéré Créatif pour vos Enfants IMPRIMER
IMPRIMER

Les vacances pour les jeunes C si simple…

L’atelier C si simple vous propose lors des vacances scolaires, des semaines d’activités et de loisirs créatifs, en accueil journalier (de 8h00 à 17h00) sur une semaine. Nous accueillons votre/vos enfants de 6 à 8 ans, ou de 8 à 12 ans. Les groupes sont composés de 8 enfants au maximum. Un minimum de 5 enfants est demandé pour que la semaine puisse avoir lieu.

Votre/vos enfant/s sera/ont accueillis dans des locaux spacieux, lumineux et qui ont été totalement rénové l’automne 2022, dans le respect des normes actuelles. Ils comportent un bel et grand espace dédié aux activités, ainsi qu’un petit salon qui sera mis à disposition pour des activités ludiques et moments de détentes.

Celui-ci est entouré de différents espaces verts (tel que le parc du Bachet, l’Espace devant la maison de quartier Palette, l’école du Bachet de Pesay) dans lesquels les enfants pourront s’ébattre en plein air au moment de la pause de midi. Si la météo le permet bien entendu. L’accès à l’atelier est possible par différents moyens. Même si il n’y a pas de stationnement devant l’atelier, 2 parkings sont à 3 minutes à pied. Le P+R Trèfle blanc et le parking sous terrain de la maison de quartier des Palettes. Nous sommes placé à 3 minutes à pied de Lancy Bachet gare, ce qui permet l’accès par plusieurs transports en commun, tel que tram (12, 17, 18), bus (23, 42, 43, 46, D) et train (L1, L2, L3, L4).

Programme des ateliers de vacances créatifs

En complément des stages classiques tel que colonies, camps sportifs, de poney, et/ou nautique,  l’atelier C si simple propose pour votre/vos enfant/s des activités manuelles, tactiles et gustatives pendant les vacances d’été. Ces stages d’une semaine se dérouleront lors des vacances scolaires genevoise.

Il s’agit de semaines réservées exclusivement aux enfants. L’espace leur est entièrement dédié et l’idée est qu’ils puissent se l’approprier pendant ses 5 jours de stage.

Le programme d’activité s’adresse aux enfants âgés soit de 6 à 8 ans, ou de 8 à 12 ans. L’atelier propose un accueil collectif pour la journée complète (8h00 à 17h00) par un animateur dans un espace aéré et sécurisé. La capacité d’accueil est de 8 participants pour la semaine, un minimum de 5 enfants est demandé pour que la semaine puisse être ouverte. Le programme créatif autour de multi activités offre à vos enfants une journée rythmée, amusante et assurément une semaine inoubliable!

Dates des ateliers de vacances créatifs proposées jusqu’à la rentrée scolaire 2023:

Activités de loisirs créatifs

Il s’agit d’un programme ludique sur une semaine, au travers de nombreuses activités tel que la pâtisserie, la cuisine, la couture, la création florale, les mandalas, l’art naïf et collectif.

Les activités se présentent sous forme d’ateliers de vacances créatifs urbain. C’est un rendez-vous quotidien de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi. L’atelier propose une demi pension, qui se présente sous la forme d’un repas de midi qui sera pris en plein air si le temps le permet. Effectivement différents espaces verts entourant l’atelier permettra un moment de détente en plein air. Nous le cuisinerons ensemble. Il sera végétarien et équilibré afin de convenir à tous les régimes alimentaires des enfants. ( N’hésitez pas à nous faire part de certaines intolérances alimentaires, allergies, ou autres).

Loisirs créatifs destinés aux enfants

Les activités proposées sont thématiques. Les participants réaliseront un tote bag, une trousse et un porte clé en couture. Ils expérimenteront les macarons émoji, les décors de cupcakes, et autres pâtes levées ou soufflées en pâtisserie. Chaque saison a sa création florale : potager urbain d’aromatiques, décorations champêtres, et montages plus contemporains viendront compléter les activités de ce centre aéré. Pour finir le tableau, l’atelier propose de la création libre en art naïf et collectif ce qui permettra de renforcer la cohésion du groupe.

En plus des repas proposés, les ingrédients pour la pâtisserie, les matériaux tel que tissus, fil, fermeture éclaire, fleurs, branchages, plantes, etc… sont compris dans le prix de ces ateliers de vacances créatifs. Le matériel de cuisine, de couture et d’art floral est mis à disposition, les enfants n’ont qu’a venir avec leurs envies et nous partagerons notre bonne humeur.

Chez C si simple, on fait les choses pour de vrai! On travaille avec des robots pâtissier, des fours, des machines à coudre, des fers à repasser, des couteaux…. Soucieuse du travail bien fait et forte de plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la créativité, (diplômée en fleuristerie et couture), j’encadrerai et sensibiliserai les enfants pour les utiliser en toute sécurité.

C’est une expérience pleine et immersive que de créer de A à Z ses propres affaires, sa propre nourriture et d’apprendre à inclure la beauté dans sa vie.

Encourager la créativité par les sens

Loin du système éducatif et scolaire, C si simple est une structure de loisirs, qui encourage les enfants à aller à leur rythme et à découvrir leur potentiel créatif. Les divers activités proposées profitent également à l’apprentissage de l’autonomie de l’enfant.

Fin de la journée

Le départ des enfants se fera à 17h00 à l’atelier par un parent. Par mesure de sécurité, si une autre personne doit venir chercher l’enfant, celle-ci doit être annoncée le matin au moment ou il est déposé. Si l’enfant rentre seul à son domicile, un accord parental sera demandé en début de la semaine créative.

Inscription

Inscrivez votre/vos enfant/s via notre formulaire d’inscription se trouvant sur notre site internet et offrez leurs une évasion totale au cœur de leurs émotions créatives!

Cette période de vacances est idéale pour que vos enfants découvrent l’atelier. Alors n’hésitez pas! Le tarif pour une semaine, tout compris, est de Fr. 640.- par enfants inscrit. (Les enfants inscrits en fratrie bénéficieront d’un rabais de 10%, soit 576.- pour le second enfant.)

Vivement l’été chez C si simple!!!

Commentaires