CÉLINE CLOSTRE
FLEURISTE
COUTURIÈRE
PÂTISSIÈRE
Je souhaite que C si simple soit un espace de partage,
rempli de rires et bon humeur!
PARCOURS
J’ai débuté des études universitaires, mais le métier que je projetais n’était pas assez créatif pour moi. Alors à 20 ans j’ai fait un apprentissage de fleuriste et à 23 ans j’ai créé le magasin Côté Fleurs à Champel, une sacré aventure pendant 21 ans. Le magasin s’est développé et j’ai eu la chance que l’on me confie des réalisations florales extraordinaires.
Mais voilà, depuis toujours, les fleurs ne sont pas mon seul centre d’intérêt, je suis une gourmande dans l’Âme!
Alors en 2018, j’ai décidé de donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle. J’ai vendu Côté Fleurs qui continu à s’épanouir sous la direction de Delphine et Patricia et je me suis lancée le défi d’ouvrir C si simple… Un atelier créatif!
Après avoir dirigé un magasin, j’ai envie aujourd’hui de passer à autre chose en partageant ma créativité et mes aptitudes.
FORMATION
Ma formation de fleuriste étant bien encrée, j’ai entrepris une formation de couturière pour vous partager l’essentiel de la couture et vous permettre de réaliser vos vêtements et vos accessoires facilement.
La gourmandise a guidé mon parcours de pâtissière et je me suis tournée vers ce que j’appelle « la pâtisserie américaine ». Donuts, cupcakes, pop cakes, cakes design… mais je ne résisterai pas à vous proposer des ateliers sur les thèmes des macarons, des choux, des éclaires et des biscuits de noël!
OBJECTIFS HUMAINS
Je souhaite faire de C si simple un lieu de vie où tout le monde peut trouver sa place. Il y a des ateliers pour les adultes, les enfants, les ados.
J’ai conçus et organisé les locaux pour que les personnes en fauteuil puissent suivre les cours.
Vous pouvez également privatiser l’espace pour des événements privés ou d’entreprise. Tout est visible et accessible sur le site internet, mais je vous réponds également volontiers de vive voix!
OBJECTIFS ENVIRONNEMENTAUX
Suivre les saisons, lutter contre le gaspillage, utiliser des produits de proximité, faire mieux avec moins!