L’arrangement éprouvette !

14.03.21
Création florale

C’est si simple...

…d'embellir avec des fleurs !

L’arrangement éprouvette ! IMPRIMER
IMPRIMER

Envie de petites feuilles vertes et de fleurs de printemps ?

C’est l’arrangement qu’il vous faut 🙂

L’hiver touche à sa fin, on a envie de couleurs et de vie dans la maison. Les arrangements en branchages correspondent en tous points à ce désir de renouveau. Contrairement à l’arrangement autoporté classique, l’arrangement éprouvette me permet d’utiliser toutes les fleurs de saison : renoncules, anémones, jonquilles … car les tubes en verre vont donner une hauteur d’eau suffisante à l’hydratation de la plupart des fleurettes. Alors laissons libre court à notre créativité !

Pour cet arrangement éprouvette j’utilise :

20 branches de 80cm, 20 anémones tigres, 2 paquets de serre-joints en plastique (Colson), du fil nylon, un plateau de quelques centimètres de haut qui peut contenir de l’eau, et 20 éprouvettes en verre entre 10 et 20 cm de hauteur.

Je commence par attacher les branches entre elles, avec des colsons pour qu’elles tiennent à la vertical. Il est important que toutes les branches reposent sur le même plan, sinon elles ne tremperont pas dans l’eau et les bourgeons ne s’ouvriront pas. Il est également important de créer un volume cylindrique pour que l’arrangement soit beau à 360°. La structure est solidement attachée, absolument stable. Je peux maintenant attacher mes éprouvettes avec du fil nylon. Je dispose 70 % d’entre elles à la base de l’arrangement et le reste un peu plus en hauteur. Chaque éprouvette est attachée sur 2 niveaux ( à la hauteur du col et au dessus de l’arrondi du fond), le plus proprement et le plus discrètement possible.

La structure est prête, il ne me reste plus qu’à la garnir avec les anémones et voilà la nature envahit ma maison !

Maintenant il ne me reste plus qu’à mettre de l’eau dans les éprouvettes et dans le plateau pour que les végétaux s’épanouissent.

Astuce

Les éprouvettes ne contiennent pas énormément d’eau regardez bien chaque jour s’il ne faut pas les reremplir.

Retrouvez cette publication sur Instagram https://www.instagram.com

Article rédigé par Céline Clostre

Commentaires